Malmenés à l'extérieur depuis le début de la saison, samedi 8 novembre 2014, les Grenats n'ont pas fait de miracle à Toulouse. Les Messins se sont inclinés lourdement face aux Violets (3-0).
Alors qu’ils restaient sur une bonne semaine, avec une qualification en Europa League à Nice et un succès à domicile face à Caen, les Messins sont tombés dans leur travers hier soir. Loin de leurs bases, les Grenats n’ont pas fait de miracle à Toulouse où ils se sont inclinés lourdement (3-0).
Brillants à domicile, mais surtout efficaces et décisifs, les Messins sont toujours invaincus dans leur antre. En revanche, à l’extérieur, c’est une autre histoire pour les hommes d’Albert Cartier.
Après sept matches hors de Lorraine, ils sont parvenus à rapporter seulement quatre points dans leurs valises.
Hier soir encore, loin de leur public, les Mosellans n’ont pas réussi à montrer le visage qu’ils affichent toutes les deux semaines sur les bords de la Moselle. Il faut dire aussi qu'ils ne se sont pas mis dans les meilleures conditions à Toulouse puisque le pire des scénarios s’est joué sur la pelouse du Stadium. Dès leur première occasion, les Locaux trouvaient le chemin des filets (1-0, 2°).
Si le promu messin a réussi à s’adapter aux exigences du Championnat de Ligue 1 dans son antre, il lui reste encore des progrès à réaliser à l’extérieur.
Plus d'informations dans vos éditions régionales