Incendie à la mosquée : la communauté musulmane indignée

Au lendemain de la tentative d'incendie de la grande mosquée de Strasbourg, les réactions outrées dans la communauté musulmane se multiplient.

Abdelhaq NABAOUI, vice-président du Conseil régional du culte musulman d’Alsace, a dénoncé « vigoureusement cet acte inqualifiable et odieux qui vise volontairement la communauté musulmane dans son ensemble ».  « Nous appelons les musulmans et les responsables de lieux de culte à la vigilance, au calme et leur demandons de faire preuve de patience » a-t-il poursuivi dans son communiqué.

Le reportage de E. Terpereau. Interview : Murat Ercan, Vice-président du CRCM d'Alsace

 

Enquête en cours
Cet incendie criminel a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche, soit la nuit précédant le concert d’un chœur de tradition juive dans la grande mosquée de Strasbourg. Sur les images filmées par les caméras de vidéosurveillance, une personne seule, dont le visage est dissimulé, apparaît en train de mettre le feu à des cartons et des papiers publicitaires. Le début d'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers, les dégâts sont donc limités. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité