Raid L'arbre Vert au Cambodge : les 7 amazones de Moselle ont tout donné

Leur classement ne les place pas sur le podium, mais c'est bien le meilleur d'elle-même - et parfois jusqu'à la douleur- qu'elles ont donné ! Les sept mosellanes rentrent du Cambodge avec des souvenirs plein la tête faits d'épreuves sportives, de rencontres et de découvertes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Orientation, canoë, VTT, Course à pied, les sept mosellanes qui ont participé à la 13ème édition du Raid l'Arbre Vert « Amazones », Raid non motorisé 100% féminin, qui s'est déroulé du 17 au 24 novembre 2014  au milieu du complexe archéologique d’Angkor n'ont pas à rougir de leur engagement.

Pour quatre d'entre-elles, retour en Lorraine sans doute épuisées mais en étant fières d'avoir donné le meilleur d'elles-mêmes !

Epuisées et même meurtrie dans sa chair pour l'une d'entre-elles, Séverine Mannarino qui a fait une lourde chute en VTT à deux jours de l'arrivée. Quelques points de suture et un passage à l'hôpital, mais rien de trop grave finalement. Juste la déception d'avoir du laisser ses co-équipières de la Team Envol Lorraine, Maud Dieudonné et Nelly Staub, terminer seule l'épreuve de Trek Orientation de 11 km. Avec forcément un classement bien éloigné de la valeur réelle des trois concurrentes : elles terminent 74e des 84 équipes.

Les deux autres équipes se classent 30e (Ladilafe Xtraordinaire) et 34e (Les Bretz'elles en furie).

Les Bretz'elles en furie qui restent une semaine de plus au Cambodge pour participer à un programme humanitaire à Kompong Prasat avec l'association mosellane Développement Rural au Cambodge.

Le classement final des trois équipes (les mosellanes, en gras) :

30e : Ladilife xtraordinaire : Hélène Moreau (32 ans) / Muriel Navarro (39 ans) / Claudia Paolillo (24 ans)


34e : Les Bretz'elles en furie : Christelle Lafaysse (39 ans) / Priscilla Raymond (34 ans) / Georgette Raymond (54 ans)


74e : Team Envol Lorraine : Maud Dieudonné (30 ans) / Séverine Mannarino (33 ans) / Nelly Staub (33 ans)
En bonus, le clip final :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information