Loin de ne faire que figurer, les messins ont agréablement surpris, et même si le score reste logique, ils ont longtemps tenu la dragée haute aux marseillais.
Les messins peuvent être à juste titre déçus, car c'est une équipe de Metz plutôt fringante qui a évolué dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome.Des lorrains entreprenants, qui ont eu pas mal d'occasions, mais c'est André-Pierre Gignac, qui d'une tête assassine, ouvre le score au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps (43').
Au retour des vestiaires, le moral grenat n'est nullement entamé.
Les messins débutent la seconde période avec brio, et Malouda, bien lancé par Andrada puis Falcon, remet les pendules à l'heure (46').
Mais les marseillais, qui devaient gagner pour récupérer leur fauteuil de leader ne s'en laissent pas compter, André Ayew donne l'avantage à l'OM (59').
Les Grenats jettent toutes leurs forces offensives dans la bataille, mais rien ne rentre.
Et comme souvent, le match est définitivement plié par Dimitri Payet, qui clôture la marque durant le temps additionnel (90' + 2).
Les messins n'ont pas à rougir de cette défaite, car nous avons pu voir des Grenats compétitifs et combatifs offrir une opposition de qualité à l'Olympique de Marseille.
Compte rendu du match ci-dessous et sur fcmetz.com : ICI