Saulxures-sur-Moselotte : Julien Absalon se fracture la clavicule gauche

Julien Absalon, champion du monde de VTT, s'est fracturé la clavicule gauche dans une chute dimanche 7 décembre 2014, lors du championnat de Lorraine de cyclo-cross, remporté par Christophe Bétard, qui conserve son maillot de champion régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le vosgien Julien Absalon, champion du monde de VTT, s'est fracturé la clavicule gauche dans une chute dimanche 7 décembre 2014 lors du championnat de Lorraine de cyclo-cross à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges). Sa dernière course cyclo-cross de la saison.

"Il y a de fortes chances que je ne passe pas sur une table d'opération et que l'on laisse les os de ma clavicule se ressouder tous seuls. C'est vraiment une chute bête par excellence. Quelqu'un m'a adressé la vidéo, j'ai bien regardé, je ne trouve pas comment cela a pu arriver ! J'ai pensé à un boyau qui déjante un instant mais on a vérifié ce n'est pas ça." Julien Absalon à sa sortie de l'hôpital.

Le double champion olympique de VTT (2004 et 2008) a précisé souffrir aussi de "grosses
douleurs costales" et va devoir se reposer quelques semaines.

L'occasion pour lui d'échanger avec les internautes, nombreux à l'encourager via sa page Facebook Julien Absalon Official.

Le championnat de Lorraine de cyclo-cross a été remporté par Christophe Bétard, qui conserve son maillot de champion régional (Voir les photos sur sa page Facebook).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information