Face à la prolifération de pigeons nichés sous le toit de la tribune Ouest du Stade Saint Symphorien, le club messin a décidé de mettre en place un filet anti-pigeons de 3 600 m2
Depuis le début de la saison le FC Metz est confronté à des problèmes importants causés par des centaines de pigeons qui nichent chaque soir sous le toit de la Tribune Ouest Haute du Stade Saint-Symphorien, rendant inefficace tout nettoyage des sièges de cette tribune.
Après plusieurs mois d’études poussées des différentes options, le FC Metz a choisi une solution radicale : la mise en place d’un filet anti-pigeons de 3600 m2. Ce dispositif permettra d’empêcher les volatiles de se poser sur la structure métallique et de nicher au sein de la Tribune Ouest Haute.
D’autre part, le dispositif sera complété et renforcé par la pose de 500 coupelles de gel répulsif pour protéger le haut des gradins. Ce gel éloigne le volatile qui n’apprécie pas son aspect, son odeur, son goût et sa texture. La fin des travaux est programmée le vendredi 12 décembre 2014.
Ainsi, les spectateurs de la Tribune Ouest Haute pourront enfin bénéficier de tout le confort nécessaire à l’occasion du prochain match de Ligue 1 prévu le samedi 20 décembre 2014.