Cet article date de plus de 6 ans

Glagla et Exelium : deux lorrains au CES 2015 de Las Vegas

Glagla, la chaussure "haute technologie" née en Lorraine et Exelium, l'entreprise messine de support et de système de charge par induction seront toutes deux présentes au salon de CES 2015 de Las Vegas, la référence mondiale des nouvelles technologies, du 6 au 9 janvier 2015.
© France 3 Lorraine
L'International CES 2015 de Las Vegas, c'est LE salon mondial du Hightech au cours duquel plus de 20.000 innovations mondiales sont présentées.

L'édition 2015 qui se déroule du 6 au 9 janvier va accueillir 160.000 visiteurs et exposants venus de 140 pays. Parmi eux la France, 4e nation la plus représentée pour cette édition qui devrait mettre l'accent notamment sur les objets connectés et le bien-être.

Des atouts indéniables pour les deux sociétés lorraines présentes parmi les 115 exposants de l'Hexagone : le nancéien GlaGla et sa semelle de chaussure connectée et le messin Exelium qui présentera sa nouvelle ligne Up' mobile et son système de charge à induction magnétique.

Patrick Germain et Bruno Courtaux ont rencontré Karim Oumnia, le patron de la société nancéienne juste avant son départ pour les Etats-Unis :

durée de la vidéo: 01 min 16
La Glagla à Las Vegas

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation technologies économie mode archives