Un internaute strasbourgeois jugé pour apologie de l'attentat contre Charlie Hebdo

Un homme de 30 ans, soupçonné d'avoir fait l'apologie de l'attentat contre Charlie Hebdo sur Facebook en publiant une photo montrant une kalachnikov, sera jugé lundi au tribunal correctionnel de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce Strasbourgeois est poursuivi pour apologie par voie électronique d'un crime en relation avec une action terroriste.
Il est soupçonné d'avoir publié sur Facebook - sur un compte ouvert avec un pseudonyme - une photo montrant une kalachnikov à terre accompagnée de mots de réjouissance.
Domicilié dans le quartier sensible du Neuhof, il a été interpellé jeudi soir et présenté vendredi après-midi à un magistrat du parquet.
Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n'aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo.
Il encourt jusqu'à 7 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder