Metz Handball décroche face à Nice un second match nul d’affilée

Après deux matches de championnat en 2015, Metz Handball n’a toujours pas gagné. Face à Nice, mercredi 14 janvier 2015, les Dragonnes ont décroché un deuxième match nul d’affilée.

Difficile de se satisfaire d’un début d’année 2015 qui peine à démarrer sur le plan comptable : un match nul à Toulon (26-26) la semaine passée et donc un autre match nul contre Nice (23-23) ce mercredi. Les Niçoises, qui menaient de trois buts (18-21) à dix minutes de la fin, ont vu les Mosellanes revenir de justesse.


Le coach mosellan Jérémy Roussel a indiqué que ce match traduisait un peu leur faiblesse globale.

On a donné des munitions à notre adversaire ce soir a-t-il ajouté.


Ces munitions n'ont pourtant pas toujours exploitées par une Alexandra Lacrabère en délicatesse avec son tir (0/10). Seulement voilà, Sébastien Gardillou possédait un effectif plutôt garni et hier soir, Filipovic et Knutsdottir se sont chargées de prendre en main le navire azuréen.

Côté messin, Nina Kanto et Ana Gros ont sonné le réveil offensif de la toute fin de match. Un réveil heureux tant les coéquipières de Liscevic se sont révélées peu efficaces dans les phases d’attaque.

On manque de spontanéité en attaque, remarque Jérémy Roussel. On a beaucoup travaillé ces derniers jours sur l’adaptation de Basic.

Aujourd'hui, Metz Handball se cherche toujours et il faut espérer qu'il se trouve ce week-end. Le collectif lorrain jouera face à Nîmes, ce dimanche à 17h aux Arènes.