Débora fauchée mortellement à scooter : 10 ans de prison requis

Mardi 20 janvier 2015, le tribunal de Thionville instruisait le procès d'un Yussois de 32 ans pour "homicide involontaire aggravé" et "non assistance à personne en danger". Ivre et sous l'emprise de stupéfiants, il avait percuté, de nuit, une lycéenne à scooter. 10 ans de prison ont été requis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour à 18h :
10 ans de prison, le maximum, ont été requis.

Notre article initial :
Mardi 20 janvier 2015 à 14h, le tribunal correctionnel de Thionville juge Abdallah Abderrahmane, un Yussois de 33 ans pour "homicide involontaire aggravé" et "non assistance à personne en danger". Sans permis, ivre et sous l'emprise de stupéfiants, il avait renversé une lycéenne en pleine nuit le 19 janvier 2014 avant de s'enfuir. Son épouse est également poursuivie pour "dénonciation de délit imaginaire". elle avait téléphoné aux gendarmes pour faire croire que leur véhicule avait été volé.

Rappel des faits

Debora Jennes, 17 ans, rentrait chez elle, de nuit sur son scooter, samedi 19 janvier 2014 lorsqu'elle a été très violemment percutée par une voiture dans un virage à droite peu avant d'arriver à son village de Kuntzig (Moselle). Les enquêteurs mettront en évidence que la jeune fille circulait normalement, feux allumés, avec son casque et un gilet réfléchissant. Le véhicule qui l'a percuté roulait en sens inverse à 70 km/h et a coupé le virage. Un véhicule retrouvé un peu plus loin, abandonné par un Yussois de 33 ans, bien connu des services de police et de la justice pour de nombreuses condamnations incluant des délits routiers. 

Après l'accident il s'est enfuit et peu après son épouse déclare leur véhicule volé. Confondu par les enquêteurs, ce chauffard multi-récidiviste, a reconnu devant les gendarmes être le conducteur au moment de l'accident. 
Circonstances aggravantes, Abdallah Abderrahmane roulait sans permis, sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. Actuellement en détention provisoire, il risque une peine de 10 ans de prison. Ce que souhaitent les parents de la lycéenne qui demandent "la sanction la plus forte possible".

Le reportage au lendemain de l'accident de Grégory Boileau et Guillaume Robin:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder