Blocage des routiers au péage de l'A4 : 30 km de bouchons cumulés

Plus de 30 km de bouchons cumulés vers 11h : c'est la conséquence de l'action menée par les routiers en colère depuis 4h30 ce matin au péage de Saint-Avold (57). Les manifestants filtrent les VL et bloquent les poids lourds provoquant d'importants ralentissements dans les 2 sens de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 11h15, mercredi 28 janvier 2015, le Centre Régional d'Information et de circulation routière (CRICR) relevait une vingtaine de kilomètres de bouchons cumulés impactant les deux sens de circulation sur l'autoroute A4 en Moselle à hauteur du péage de Saint-Avold.

Des difficultés importantes provoquées par un barrage filtrant organisé depuis 4h30 du matin et prévu jusqu'à midi par les routiers en colère dans le cadre de leur action intersyndicale nationale (voir notre article précédent).

Etat des lieux :

  • A4 coupée dans le sens Strasbourg Paris. Sortie obligatoire : A4 Diffuseur de Freyming (40), sens Strasbourg-Paris, prendre la sortie n°40 Freyming, direction St Avold, puis suivre la direction de Carling afin de de retrouver l'A4 à hauteur de l'entrée n°39 St Avold.
  • Bouchon de 12,5 km, de Paris vers Strasbourg, de Varize à Saint-Avold, fluide pour les voitures.
  • Bouchon de 12 km de Strasbourg vers Paris, de Seingbouse à Saint-Avold
  • Conséquence : Bouchon de 2 km sur l'A320, dans le sens frontière allemande vers Freyming-Merlebach, de Cocheren à Freyming-Merlebach
Le reportage de Lodoïs Gravel et Jean-Pierre Petitcolas :

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information