Saint-Avold : les poids lourds bloqués au péage par la CFDT route

A l'appel de la CFDT route des actions de protestation ont été lancées ce mercredi matin dans toutes les régions de France. En Lorraine les routiers ont entrepris de bloquer les poids lourds au péage de l'A4 à Saint-Avold, en Moselle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus aucun poids lourd ne passe depuis 4h30 mercredi 28 janvier 2015 au péage de Saint-Avold. À l'appel de la CFDT route, syndicat majoritaire qui rejoint le mouvement des routiers en colère, ce blocage tend à mettre la pression sur le gouvernement, avant la réunion prévue demain jeudi au ministère des Transports à Paris.

Comme ses homologues entrés plus tôt dans le mouvement, le syndicat dénonce des salaires gelés depuis plus de trois ans dans le transport routier, et entend dire stop à la précarité dans le transport.

Du côté des chauffeur bloqués ce matin, tous ne comprennent pas ces revendications. Nicolas, par exemple, originaire de Strasbourg et nouveau dans le métier estime être plutôt bien payé. Il lui restait une heure de route à faire, il sera bloqué jusqu'à midi.

Parmi les camions bloqués au péage beaucoup d'étrangers. Allemands, Hongrois, Polonais, Tchèques, tous ne comprennent pas forcément ce mouvement et certains étaient énervés ce matin.

Les manifestants, au nombre d'une cinquantaine, entendent bloquer le péage au moins jusqu'à midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information