L'Algérien Aïssa Mandi et le Congolais Prince Oniangué ont décroché leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Benjamin Moukandjo espère se qualifier avec le Cameroun. Par contre, Odaïr Fortes, éliminé avec le Cap-Vert, va très vite rentrer en Champagne.
Le Stade de Reims devra encore se passer de deux, voire trois, de ses meilleurs éléments : Mandi, Oniangué et peut-être Moukandjo. Depuis leur départ début janvier, les Rouge et Blanc n'ont pas gagné un seul match de Ligue 1. Qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2015, les Rémois d'Afrique manqueront à nouveau la prochaine rencontre de championnat face à Toulouse ce samedi 31 janvier.
Retour de Fortes
Par contre, le Cap-Verdien Odaïr Fordes, éliminé dès le premier tour de la compétition, retrouvera très vite les terrains d'entraînement du Stade de Reims.
Le milieu de terrain rémois et capitaine du Congo, Prince Oniangué, a qualifié d'"exploit" la qualification de son équipe en quarts de finale. Ce samedi 30 janvier, le Congo (Congo-Brazzaville) défiera le pays frontalier de la République Démocratique du Congo (Congo-Kinshasa). Un derby prometteur entre les deux "Congos".
Moukandjo encore incertain
Aïssa Mandi, pur produit de la formation à la rémoise, a savouré mardi soir la qualification de son équipe d'Algérie après une belle victoire face au Sénégal. Les Fennecs bouclent la poule C à la 2e place et affronteront dimanche 1er février le vainqueur du groupe D, soit peut-être le Cameroun de son co-équipier à Reims Benjamin Moukandjo.
Les Camerounais devront batailler ce mercredi soir face à la Côte d'Ivoire pour décrocher leur place en quart de finale.