Cet article date de plus de 5 ans

Les footballeurs rémois à la Coupe d'Afrique des Nations 2015

Les Champenois seront quatre joueurs majeurs, sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations (du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale). Ils ne rentreront pas avant la fin janvier.

Prince Oniangué, Benjamin Moukandjo, Odair Fortes, Aïssa Mandi.
Prince Oniangué, Benjamin Moukandjo, Odair Fortes, Aïssa Mandi.
Ces absences pourraient affaiblir l'équipe, mais au club, l'heure n'est pas vraiment à l'inquiétude.
Après une coupure d'une dizaine de jours, le Stade de Reims reprendra l'entraînement mardi 30 décembre.

Soulever le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations est un rêve pour tous les footballeurs africains. Disputée tous les deux ans, la Coupe d'Afrique des Nations rassemble de nombreux joueurs évoluant dans des clubs européens.

Au Stade de Reims, ils seront donc quatre à se rendre en Guinée Equatoriale : Odair Fortes avec le Cap Vert, Aïssa Mandi avec l'Algérie, Benjamin Moukandjo avec le Cameroun et Prince Oniangué avec le Congo. Quatre éléments majeurs qui vont donc délaisser les terrains d'entraînement rémois. Pour les jeunes comme Aïssa Mandi, ce n'est pas évident à gérer.

Si l'épreuve ne commence que le 17 janvier, les joueurs seront déjà avec leurs sélections dès le début du mois. A Reims, les Africains vont manquer au moins trois matches de championnat, in ou deux en Coupe de France. Et s'ils passent le premier tour, ce sont deux rencontres supplémentaires en Ligue 1 qui se disputeront sans eux. Une donnée à prendre en compte mais pas vraiment un problème pour l'entraîneur des rouge et blanc.

Pour le Stade de Reims, voir briller ses internationaux sur le continent africain aura aussi des répercussions positives. Alors qui succèdera aux derniers vainqueurs zambiens et nigérians ? Réponse le 8 février.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce lundi 29 décembre 2014 :

durée de la vidéo: 02 min 20
Les footballeurs rémois à la Coupe d'Afrique des Nations 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de reims football sport afrique