4.000 personnes au grand concert pour ne pas oublier Charlie au Zénith de Strasbourg #concertcharlie

Après le clip, 150 artistes alsaciens se sont mobilisés lors d'un grand concert pour ne pas oublier Charlie. Quelque 4.000 spectateurs ont répondu présent au Zénith de Strasbourg, un mois après les événements dramatiques de Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concert 

Réunis autour de Jean-Pierre Schlagg et Michel Reverdy, les artistes parmi lesquels Léopoldine HH, Virginie Schaeffer, Roger Siffer et Christian Fougeron ont repris des grands titres tels que "Imagine" de John Lennon, "Mourir pour des idées" de Brassens, "Résiste" de France Gall et ont chanté en choeur l'hymne de cette mobilisation : "Die Gedanken sind frei - La liberté de penser".

Les musiciens sont des membres de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. 80 choristes et dessinateurs étaient également de la partie pour ce grand événement. 

Les artistes ont seulement répété une semaine à l'avance. Chaque jour, ils se retrouvaient chez l'un des organisateurs, pour des répétitions de chaque morceau.

A présent, le collectif envisage d'organiser une tournée d'été.

 

A Strasbourg, le reportage de M. Schmitt, Y. Ledig et E. Horrenberger. Interviews de Léopoldine HH, Chanteuse, Jean-Pierre Schlagg, co-organisateur du concert

Le direct à revoir 

Live Blog Le concert pour Charlie



Un concert à revoir 

  • Dans notre émission spéciale présentée par David Marcelin, samedi 14 février à 15H20 sur France 3 Alsace. Vous y retrouvez tous les meilleurs moments et les coulisses du spectacle !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information