Le nouvel entraîneur des "violets" a dirigé son premier entraînement hier. Et l'équipe joue en Coupe de France aujourd'hui.
C'est un homme expérimenté qui a pris hier les commandes du club de handball de Sélestat. Deux fois champion du monde (en 1995 et en 2001) avec l'équipe de France, il s'est également distingué à de nombreuses reprises en club ces dernières années en remportant par exemple le championnat de France et la Coupe de France avec l'équipe de Nîmes. Ou encore la Ligue des Champions avec les allemands de Magdebourg.
Sa carrière d'entraîneur a commencé en 2005 à Saint-Raphaël avec un titre de champion de France de D2. L'été dernier, Christian Gaudin avait rejoint la Bundesliga pour prendre les rennes du club de Hambourg qu'il a quitté après l'avoir propulsé en tête de championnat.
Depuis décembre, il occupait le poste de sélectionneur de l'équipe de Roumanie en vue des qualifications au championnat du monde qui vient de s'achever au Qatar.
Ce soir le Sélestat Alsace Handball se déplace dans le Loiret. L'équipe rencontre Saran, qui évolue en nationale 1, en 16ème de finale de Coupe de France. Christian Gaudin devra tout faire pour maintenir les "Violets" de Sélestat dans l'élite du Hand français.