Nancy : hommage au préfet Erignac

L’ambiance était solennelle devant la préfecture de Meurthe-et-Moselle, vendredi 6 février 2015. À deux pas de la place Stanislas, le préfet Raphaël Barthold a rendu hommage au préfet de Corse Claude Erignac, assassiné dans une rue d'Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le préfet de Corse avait été également préfet de Meurthe-et-Moselle. Nommé en octobre 1989, il était resté à ce poste jusqu'en juin 1993.

En 1999, le maire de Nancy, André Rossinot, a proposé de donner son nom à l'une des rues de la ville, "sur laquelle donnait la fenêtre de son bureau et qui débouche sur la célèbre place Stanislas".

Son meurtre avait fait grand bruit. En 1998, alors qu'il était préfet de région en Corse, Claude Erignac a été abattu de 3 balles : une première dans la nuque, puis deux pour l'achever alors qu'il est à terre.

L'arme du crime avait été volée cinq mois plus tôt pendant la prise en otage de deux gendarmes de la caserne de Pietrosella (Corse-du-Sud).  Elle avait été retrouvée sur les lieux du crime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information