C'est officiel depuis ce matin et c'est un retour aux sources : le rallye de France renoue avec la Corse. Les épreuves auront lieu entre le 1er et le 4 octobre 2015.
On savait depuis quelques mois déjà que l'Alsace ne souhaitait plus financer les épreuves du rallye de France. La parenthèse alsacienne aura duré cinq ans et il faut se faire une raison, les bolides dans les vignes, c'est bel et bien derrière nous. Aujourd'hui, la Fédération Française du Sport Automobile et la collectivité territoriale corse ont trouvé un terrain d'entente afin d'organiser (et de financer) dès le mois d'octobre prochain les futures épreuves de cette compétition comptant pour le championnat du monde des rallyes.
Le Tour de Corse se déroulera donc du 1er au 4 octobre avec un parcours composé de très longues épreuves spéciales et rayonnera sur la Haute-Corse et la Corse du Sud. Le Tour verra aussi l'organisation d'une épreuve routière réservée aux Super Cars, véhicules de prestige et GT contemporaines. Une présentation officielle de l'évènement devrait avoir lieu prochainement sur l'île de beauté.
Rappelons que le Tour de Corse est une institution. Le premier eu lieu en 1956. Il a fait partie du championnat du monde des rallye de la FIA depuis sa création en 1973 jusqu'en 2008.