Le tribunal de commerce de Bobigny a placé MoryGlobal en redressement judiciaire le 10 février 2015 avec une période d'observation de 6 mois. Un espoir pour les 2.200 salariés du groupe dont ceux du site de Fléville-Ludres en Meurthe-et-Moselle.
Le transporteur de colis MoryGlobal, qui emploie 2.200 salariés dans 50 agences en France, a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, avec une période d'observation de six mois. L'entreprise était née il y a un an sur les cendres de Mory Ducros au prix d'un plan de 2.800 suppressions de postes, présenté par le fonds Arcole industries, son propriétaire et également repreneur.
Ludres dans l'attente
Si en janvier 2014 le site de Golbey dans les Vosges avait fermé ses portes (35 emplois), en février 2014, les salariés sur site de Fléville-Ludres en Meurthe-et-Moselle avaient été épargnés par le plan social."Actuellement l'actionnaire principal ne tient pas son rôle, il ne voulait investir que 3 millions d'euros en décembre 2015 alors que nous avons besoin d'argent maintenant"
Avant que la décision du tribunal ne tombe, Olivier Lamielle, délégué syndical UNSA Transports (Ludres), comptait sur trois mois de sursis pour tenter de retrouver un repreneur capable de renflouer les caisses et d'investir.
Le tribunal de commerce de Bobigny, en accordant une période d'observation de 6 mois, est allé au-delà de ce que pouvaient espérer certains responsables syndicaux.