Baisse relative de la délinquance dans le Haut-Rhin en 2014

Pour le préfét du Haut-Rhin, Pascal Lelarge, la priorité, ce sont les violences urbaines.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014, les violences urbaines sont en baisse selon la préfecture (-6%) dans le Haut-Rhin. Mais on note tout de même de grandes disparités dans le département. Si les chiffres sont favorables à Mulhouse (-30 %) où des moyens supplémentaires ont été déployés, notamment pour la nuit de la Saint-Sylvestre, il n'en est pas de même à Colmar (+73 %).

Pour le préfet, la lutte contre les violences urbaines reste une priorité, avec un message de fermeté : rien ne doit rester impuni. L'autre axe de travail pour 2015 sera la prévention de la radicalisation, dont l'actualité ne cesse de montrer à quel point le sujet est devenu important.

Interview : Sylvie Malal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information