A l'occasion de sa visite officielle au Luxembourg vendredi 6 mars 2015, le président François Hollande a déclaré que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile", après les nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE.
Le Président de la République François Hollande est en visite officielle au Luxembourg vendredi 6 mars 2015, à l’invitation du Grand-Duc Henri de Luxembourg. Il s’agit de la première visite officielle d’un chef d’Etat depuis celle de François Mitterrand, il y a plus de 23 ans.
L'arrivée du président français a été diffusée sous forme d'une courte vidéo sur les réseaux sociaux :
"La reprise est là" mais elle est "fragile"
Le président François Hollande a déclaré que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile", après les nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE.
"Il y a des nouvelles plutôt bonnes, mais pas encore confirmées", a déclaré M. Hollande devant la presse lors d'une visite officielle au Luxembourg. "Il faudra du temps pour que nous en soyons sûrs", a-t-il ajouté, affirmant qu'il fallait "stimuler" et "amplifier" la "reprise qui est maintenant là".
Il a évoqué les prévisions de la Commission européenne, qui table désormais sur une hausse du PIB français de 1% pour 2015, ou de la BCE qui a relevé ses prévisions de croissance dans la zone euro de 1% à 1,5% pour 2015 et de 1,5 à 1,9% pour 2016.
"Mais ce serait une erreur de dire que les choses sont faites et que nous n'aurions pas besoin de faire des réformes (...) Cela doit nous conduire à aller encore de l'avant", a assuré le chef de l'Etat français, car une "reprise est toujours fragile".