François Hollande au Luxembourg : "la reprise est là" mais elle est "fragile"

A l'occasion de sa visite officielle au Luxembourg vendredi 6 mars 2015, le président François Hollande a déclaré que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile", après les nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République François Hollande est en visite officielle au Luxembourg vendredi 6 mars 2015, à l’invitation du Grand-Duc Henri de Luxembourg. Il s’agit de la première visite officielle d’un chef d’Etat depuis celle de François Mitterrand, il y a plus de 23 ans.

L'arrivée du président français a été diffusée sous forme d'une courte vidéo sur les réseaux sociaux :

Visite officielle du président François Hollande au Grand-Duché de Luxembourg #InstaPR

Une vidéo publiée par Présidence de la République (@elysee) le

 

"La reprise est là" mais elle est "fragile"

Le président François Hollande a déclaré que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile", après les nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE.

"Il y a des nouvelles plutôt bonnes, mais pas encore confirmées", a déclaré M. Hollande devant la presse lors d'une visite officielle au Luxembourg. "Il faudra du temps pour que nous en soyons sûrs", a-t-il ajouté, affirmant qu'il fallait "stimuler" et "amplifier" la "reprise qui est maintenant là".

Il a évoqué les prévisions de la Commission européenne, qui table désormais sur une hausse du PIB français de 1% pour 2015, ou de la BCE qui a relevé ses prévisions de croissance dans la zone euro de 1% à 1,5% pour 2015 et de 1,5 à 1,9% pour 2016.

"Mais ce serait une erreur de dire que les choses sont faites et que nous n'aurions pas besoin de faire des réformes (...) Cela doit nous conduire à aller encore de l'avant", a assuré le chef de l'Etat français, car une "reprise est toujours fragile".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information