Victoire du Metz Handball sur les Suédoises de Sävehof

L’aventure en Ligue des Champions n’est pas terminée pour Metz Handball qui, grâce à sa victoire sur les Suédoises de Sävehof (21-23), dimanche 8 mars 2015, peut encore rêver à un quart de finale.

Les Messines ont étouffé d’entrée les velléités suédoises et se sont détachées tout de suite (0-3, 3ème).

L’attaque des Dragonnes, sous l’impulsion d’Ana Gros et grâce au gros travail d’Yvette Broch au pivot pour écarter la défense, a trouvé la mire et pris le large (2-8, 10ème).

La suite de la première période a été plus équilibrée en raison notamment de l’entrée de Johanna Bundsen au relais Filippa Iden.

Bien que menant de cinq unités à la pause et à l’image des derniers matches, les coéquipières de Nina Kanto ont peiné offensivement lors de la deuxième période. Fort heureusement, elles ont pu compter sur deux gardiennes de talent. Laura Glauser a réalisé des arrêts de grande classe pour éviter de voir Savehöf égaliser.

Cette victoire (21-23) efface la déception du revers concédé aux Arènes à l’aller (25-27) et permet surtout aux filles du président Weizman de retrouver leur quatrième place dans cette poule 2 du tour principal de la Ligue des champions. La qualification historique pour les quarts de finale est en poche. Peut être par un succès de prestige face à Györ, champion d’Europe en titre, dimanche prochain (17 h) aux Arènes.