#TPLorraine : 1.800 salariés des travaux publics ont manifesté en Lorraine

Plusieurs centaines de patrons et salariés des travaux publics ont protesté mardi 10 mars 2015 en Lorraine contre la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités, selon la police et les organisateurs. France 3 Lorraine vous a fait ces manifestations en direct dès 7h du matin.

Plusieurs centaines de patrons et salariés des travaux publics ont mené des actions de protestations mardi 10 mars 2015 en Lorraine contre la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités, selon la police et les organisateurs.
Christophe Berghaus, chef déquipe en travaux publics

Ils ont notamment manifesté à Metz, Nancy, Phalsbourg, Epinal, Thionville et Verdun. France 3 Lorraine vous a fait ces manifestations en direct dès 7h du matin sur son site internet en minute par minute.

Selon les organisateurs, entre 1.500 et 1.800 salariés du secteur des travaux publics étaient mobilisés dès 7h du matin sur une douzaine de barrages filtrants aux sorties de Metz, Nancy, Thionville, Epinal et Verdun. Ils ont également réalisé plusieurs opérations escargots, comme ici à Nancy :

A Metz, une centaine de salariés des travaux publics en chasuble orange tenaient depuis l'aube un barrage filtrant devant l'entrée d'autoroute Metz-centre, avec une dizaine de véhicules légers et utilitaires, quelques engins de chantier et des poids lourds.

Ils ont distribué des tracts aux automobilistes sur lesquels on pouvait lire: "Pas d'investissements publics = pas de chantier = chômage = danger... et demain à qui le tour?".

#TPLorraine les tracts de revendications

Une photo publiée par France3Lorraine (@f3lorraine) le


A Metz et Thionville, plusieurs élus locaux ont rendu visite aux manifestants qui seront reçus prochainement par le préfet de région.




La page spéciale dans le 1213 Lorraine ce mardi 10 mars 2015 présenté par Hélène Messang :