Cet article date de plus de 6 ans

Eclipse solaire partielle du 20 mars : à suivre en direct sur le web de France 3 Lorraine

Les lunettes spéciales pour suivre l'éclipse solaire vendredi 20 mars 2015 entre 9h25 et 11h45 en Lorraine sont devenues une denrée rare : la plupart des stocks sont désormais épuisés. Mais pas de panique : vous pourrez suivre le spectacle céleste en direct sur notre site internet.
© AFP PHOTO Frederic J. BROWN
Ne prenez aucun risque vendredi 20 mars 2015 pour tenter de voir l'éclipse (voir les conseils dans notre article dédié) : chaussez vos lunettes spéciales que vous aurez achetées dans les magasins spécialisés, chez certains pharmaciens et certains opticiens. 

Vous n'en n'avez pas trouvé ? Ce n'est pas grave, France 3 Lorraine vous propose de suivre ce magnifique spectacle céleste en direct dans son intégralité, de 9h25 à 11h45 sur notre site internet : cliquez ici.

Vous éviterez ainsi tout risque de vous abîmer les yeux tout en profitant d'un événement relativement rare. Les prochaines éclipses solaires partielles visibles en Lorraine ne se produiront que dans quelques années :Et la prochaine éclipse totale en Lorraine n'aura lieu que le 3 septembre 2081 !

Alors ce vendredi, profitez bien du spectacle, en toute sécurité !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
astronomie événements sciences france 3 archives