Incendie au Plateau de Malzéville : la piste criminelle envisagée

L'enquête de gendarmerie sur le sinistre qui a détruit entre 6 et 10 hectares de bois sur le Plateau de Malzéville ne va pas lésiner sur les moyens : hélicoptère, relevés au sol, auditions, chien pisteur. Plusieurs départs de feu pourraient avoir eu lieu. La piste criminelle n'est pas écartée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour venir a bout de l'incendie qui s'est déclaré dimanche 19 avril 2015 en début d'après-midi sur le Plateau de Malzéville. Le sinistre a dévasté plusieurs hectares sur un site protégé.

Les gendarmes, en charge de l'enquête, ne négligent aucune piste. Plusieurs départs de feu possibles ont été envisagés et un acte volontaire ou accidentel n'est pas à exclure.

Juste au début du sinistre, un élu local a photographié trois individus, se trouvant à 50 mètres de l'incendie.


Si rien ne prouve qu'ils soient en cause dans l'origine du sinistre, leur présence a interpellé l'élu qui a transmis le cliché à la gendarmerie pour les besoins de l'enquête. Une enquête qui devrait pouvoir expliquer les raisons de ce feu, qui n'intervient pourtant pas en période de sécheresse.

Jean Baudin et Bruno Courtaux ont rencontré pompiers et gendarmes :

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Trois individus ont été aperçus à proximité des lieux de l'incendie. ©France Télévisions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information