Mirecourt : le ras le bol des éleveurs

Ce lundi matin dès quatre heures, une centaine d'éleveurs des Vosges, de Meurthe-et-Moselle, et de la Meuse ont bloqué l'accès de l'abattoir de Mirecourt. Objectif : dénoncer la baisse des prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bétaillères pour bloquer l'entrée du site, et des éleveurs très matinaux pour exprimer leur colère. Ils étaient une centaine ce matin dès quatre heures devant les portes de l'abattoir de Mirecourt.

À l'appel de la FDSEA et des jeunes agriculteurs, la manifestation avait pour objectif de dénoncer la baisse des prix payés aux producteurs de viande bovine.

« Je perds 100 000 € chaque année depuis trois ans » explique Fabien Raussin, éleveur à Fleury-sur-Aire, dans la Meuse. « Les prix de vente ont tellement blessé qu'on arrive plus à couvrir les charges. Il suffirait d'augmenter de 0,50 € la cotation pour pouvoir s'en sortir ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information