• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mirecourt : opération coup de poing des éleveurs ce matin à l'abattoir

© Emmanuel Deshayes. France 3 Lorraine
© Emmanuel Deshayes. France 3 Lorraine

Action coup de poing des éleveurs de la FDSEA et des JA des Vosges à l'abattoir de Mirecourt ce lundi 11 mai 2015 vers 4h. Ils entendent dénoncer les marges qui, selon eux, "sont faites sur le dos des éleveurs" et réclament un prix plus juste pour leur production.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Une centaine d'agriculteurs, éleveurs adhérents de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs des Vosges, ont mené une opération coup de poing, lundi 11 mai 2015, très tôt dans la matinée, à l'abattoir Elivia de Mirecourt (88). Une manifestation à travers laquelle ils dénoncent les marges qui, selon eux, "sont faites sur le dos des éleveurs".

Ils réclament la revalorisation des prix payés aux éleveurs et des cotations justes du prix de la viande, "reflétant la réalité du marché".

Les éleveurs demandent également la mise en place rapide d'une table ronde regroupant tous les acteurs de la filière bovine afin de décider des avancées concrètes pour le maintien et le développement de la production française de viande.

L’abattoir de Mirecourt (et le site de transformation de viandes situés à Éloyes) ont été rachetés en 2010 par Elivia, filiale du groupe coopératif agroalimentaire Terrena, au groupe Bigard.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus