• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Elucidation du meurtre de Lesménils (54)

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Mercredi 6 mai 2015, la compagnie de gendarmerie départementale de Nancy a déclenché une vague d'interpellation qui a permis d'élucider l'affaire criminelle de Lesménil survenue en février 2012.

Par Thierry Pernin

Le 21 février 2012, vers 15h30, le corps sans vie d'une femme a été découvert au niveau de la ZAC de la Louvière à Lesménils. Les gendarmes de la compagnie de Nancy ont été fortement mobilisés pour mener les investigations, ainsi que les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie de Nancy. Le procureur de la République s'était déplacé sur les lieux. L'enquête judiciaire s'annonçait complexe en raison de la nature des faits.

En décembre 2014, les militaires de la communauté de brigades de Dieulouard ont obtenu de nouveaux éléments qui ont permis de relancer les investigations. La brigade de recherches de la gendarmerie de Nancy a repris la direction d'enquête.

Dans le cadre de cette affaire classée, après de multiples vérifications, investigations et auditions menées, les nombreux militaires enquêteurs du chef d'escadron Frédéric COLARD, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Nancy, sont parvenus à identifier plusieurs individus susceptibles d'avoir causé le décès de la victime.

Le 06 mai 2015, une vague d'interpellation a été déclenchée sous l'autorité de madame Zaïda MOULAY, juge d'instruction à Nancy. L'ensemble des éléments recueillis au cours de l'enquête ont permis la présentation devant le magistrat instructeur des trois principaux mis en cause. Ils ont été mis en examen du chef de meurtre aggravé et à l'issue, chacun placé en détention.

Plus d'informations dans vos éditions régionales

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus