L'amour et la rupture au coeur d'une expostion à Bâle

Vous connaissiez peut-être l'Hôtel des coeurs brisés que chantait Elvis Presley. Le musée historique de Bâle présente en ce moment une exposition des coeurs brisés. Les objets présentés sont tous dédiés aux amours passées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les histoires d'amour qui finissent mal, ça n'arrive pas que dans les chansons. Malheureusement, dans la vraie vie aussi, il arrive qu'on ait le coeur brisé. Mais fallait-il pour autant réaliser toute une exposition sur le thème de la rupture ? Il faut croire que oui. Des artistes croates l'ont imaginée et depuis, le concept fait le tour du monde de l'Argentine en passant par Singapour, l'Afrique du Sud, les Etats Unis et la Suisse avec Bâle. Dans cette ville, le musée historique vous propose d'aller visiter l'expo jusqu'au 30 août. Vous y découvrirez une collection d'objets insolites offerts par des couples qui veulent se débarrasser de tout ce qui leur rappelle un amour désormais défunt. C'est original et surtout complètement inattendu.

Reportage de Sylvie Malal et Jérôme Gosset
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information