Toul : scénario catastrophe pour un exercice grandeur nature

Un bus et plusieurs voitures ; pas moins de quarante victimes ; telle est la situation fictive à laquelle ont été confrontés les services de secours et de sécurité du département de Meurthe-et-Moselle ce mercredi soir. Il s'agissait d'une mise en oeuvre du plan "ORSEC nombreuses victimes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important exercice de sécurité civile de type « ORSEC nombreuses victimes », sur le thème d'un accident de circulation impliquant un bus et des véhicules légers, s'est déroulé mercredi 10 juin 2015. La scène de l'accident a été installée au niveau de la bretelle de jonction entre l'A31 et la RD611 au lieu dit « la queue de chat » à Toul.

Cette simulation en conditions réelles a rassemblé des personnels de plusieurs institutions et services de l'Etat, notamment le service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, la police nationale, les CRS, le SAMU, Direction Interrégionale des Routes, l’Agence Régionale de Santé, Voies Navigables de France, la Direction Départementale des Territoires et  ainsi que les associations de sécurité civile.
A revivre en images dans les différentes éditions de France 3 Lorraine à midi pile et 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité