Flashée à 200 km/h sans permis avec la voiture de son père, la conductrice de 18 ans récidive avec la Mini de sa mère à la gendarmerie

D'abord flashée à 200 km/h sur l'A62 au volant de la voiture de son père, une jeune femme de 18 ans récidive en se rendant à sa convocation judiciaire à Montauban (Tarn-et-Garonne) avec le véhicule de sa mère. Dans les deux affaires, la conductrice n'avait pas le permis.

Est-ce de l'insolence ? De l'inconscience ? De la bêtise ? Un peu des trois ? Quoi qu'il en soit, une jeune fille de 18 ans, originaire d'Agen risque gros auprès de la justice. Son problème ? Elle n'a pas de permis de conduite mais du culot.

En avril 2024, elle file à près de 200 km/h sur l'A62, comme le raconte le journal La Dépêche du Midi. Repérée par les gendarmes, elle entame une course-poursuite avec les forces de l'ordre, slalomant entre les véhicules avant de disparaître derrière un poids lourd sur une aire de repos.

La voiture de Papa empruntée

Malheureusement pour elle, la patrouille la rattrape. La demoiselle se voit confisquer les clés de l'Audi Q2 de Papa "empruntée" pour l'occasion. Le verdict est sans appel : excès de vitesse, conduite sans permis et consommation de substances illicites. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Notre Fangio de bac à sable a décidé de pousser l'audace encore un peu plus loin.

Placée en garde à vue

Convoquée récemment à la brigade du Peloton motorisé (PMO) de Montauban pour s'expliquer sur ses frasques printanières, la jeune femme a la brillante idée de se rendre au poste... au volant de la Mini Cooper de sa mère ! Toujours sans permis en poche, bien entendu.

Ni une, ni deux. Les gendarmes la placent en garde à vue, selon le quotidien local, pour deux conduites sans permis en moins de trois mois, excès de vitesse, tentative d'usurpation d'identité, refus d'obtempérer, et pour conduite d'un véhicule aux pneus lisses. La justice a décidé de la convoquer devant un tribunal en octobre prochain. L'histoire ne dit pas encore si elle pourra passer son permis de conduire pour se rendre à son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité