Un restaurant de Tacos, situé non loin du port d'Agde, dans l'Hérault, a été contrôlé par la Direction Départementale de la Protection des Populations. Celle-ci a décidé de procéder à sa fermeture administrative pour "graves manquements aux règles d'hygiènes".
Lors d'un contrôle d'un restaurant de Tacos à Agde (Hérault), les agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Hérault ont relevé de nombreuses infractions liées à l'hygiène et à la sécurité.
Ils ont notamment noté qu'aucune enceinte frigorifique n’était en état de fonctionner et que le nettoyage et la désinfection des locaux et équipements étaient très insuffisants.
Ils ont également constaté la présence de nuisibles, comme des blattes et des cafards.
🔴 SÉCURITÉ SANITAIRE | Fermeture administrative
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) August 30, 2024
Des agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’#Hérault ont procédé au contrôle de l’établissement « MT Tacos », situé au SAS CAP’RESTO 20 rue de la Gabrelle 34300 AGDE.
Des graves manquements aux… pic.twitter.com/6bKYnMgzoy
Fermeture administrative
"Du fait de la gravité de ces manquements et en raison du risque pour la santé des consommateurs, le préfet de l’Hérault a pris la décision de fermer l’établissement," précise le communiqué.
Une fermeture jusqu'à nouvel ordre : "la mesure de fermeture pourra être levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur."