Elles sont sept jeunes talentueuses viticultrices Champardennaises. Parce que l'union fait la force, elles ont décidé de créer une association pour promouvoir leur métier, leur image et leur amour du terroir.
Elles s'appellent les Fa'bulleuses de Champagne (pour le jeu de mot avec les bulles du champagne)
Charlotte, Sophie, Hélène, Claire, Mathilde, Florence et Laurène ont sept viticultrices aux parcours différents, originaires de la Marne et de l'Aube. Elles se sont rencontrées pour la plupart pendant leurs études et elles revendiquent haut et fort l'amour de leur métier.
Elles se sont regroupées en association il y a moins d'un an. Une manière d'être solidaires, et surtout d'être visibles dans le monde des vins et du champagne via les médias, et les réseaux sociaux.
Cette démarche a déjà été payante car c'est sur le net que la chaîne de télé australienne Seven Network les a repérées. Ce jour là, à Avize, sur l'exploitation de Charlotte de Sousa on assiste au tournage d'une émission culinaire "My France with Manu". Ce programme rassemble à chaque diffusion un million de téléspectateurs, et dont le présentateur vedette adulé est un chef d'origine française.
A ce jour, les projets affluent : les vendanges à la rentrée, un contrat avec un importateur suédois, un coffret avec leurs 7 bouteilles pour les fêtes de fin d'année. Et un jour, qui sait, La cuvée Les Fa'bulleuses !
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mardi 23 juin 2015
