9 conseillers régionaux Grand-Est, élus des listes FN-RBM, se rangent derrière Nicolas Dupont-Aignan

Neuf conseillers régionaux Grand-Est, ex-FN-RBM, annoncent qu'ils s'engagent aux côté de Nicolas Dupont-Aignan et appellent à se rassembler derrière sa candidature pour une liste d'union aux élections européennes de mai 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils choisissent finalement d'opter pour le président de Debout la France

Neuf conseillers régionaux Grand-Est, sur les 19 en France, ont décidé de s'engager aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan lors des prochaines élections européennes.
 


L'ensemble de ces Conseillers régionaux ont été élus en 2015 sur des listes Front National-Rassemblement Bleu Marine. 

Parmi eux : Laurence Burg, Fabienne Cudel, Thierry Gourlot, Jordan Grosse-Cruciani, Hervé Hoff, Corinne Kaufmann, Baptiste Pierre, Grégory Stich et Brigitte Stiegler.
 

"Le plus crédible et le plus légitime"


Ces élus considèrent que Nicolas Dupont-Aignan comme "le plus crédible et le plus légitime à conduire cette grande liste d'union", appelant  "les leaders qui aiment la France, en particulier Marine Le Pen, à entendre la volonté d'union qui vient de la base et la légitimité des Amoureux de la France à l'incarner."

La réponse ne s'est pas faite attendre du côté de la présidente du Rassemblement National :
 

Ces élus ont déjà quitté le mouvement ou en ont été exclus. Ils sont au chômage. Ils traversent la rue pour essayer de trouver un nouveau taf et (...) sont tombés sur l'échoppe de Nicolas Dupont-Aignan


a ironisé Marine Le Pen en marge du salon de l'automobile.

Le président de Debout la France (DLF), ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, avait annoncé le 23 septembre qu'il mènera sa propre liste pour les européennes de mai 2019 malgré l'appel à une liste commune lancée en mai par la présidente du RN.
 
Il avait lancé à cette occasion un "appel solennel" à toute la droite, des LR et au RN, à le rejoindre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information