Les abandons d'animaux domestiques encore en hausse en Champagne-Ardenne

C'est un sujet tristement récurrent en période estivale. Les abandons d'animaux sont particulièrement importants en ce moment, les SPA débordent. Exemple à Saint-Parre-Aux-Tertres dans l'Aube.

Comme chaque été, le même scénario se répète dans la SPA Saint-Parre-aux-Tertres dans l'Aube. Depuis le milieu du mois de juillet, elle est au maximum de sa capacité d'accueil… Et impossible de retrouver les propriétaires des chats dernièrement abandonnés. Les nouveaux pensionnaires ne sont ni tatoués, ni stérilisés et vont rester en cage plusieurs jours pour recevoir des soins avant de rejoindre les autres chats du refuge.

Pour les chiens, la situation est toute aussi critique. En période estivale, un animal est abandonné toutes les trois minutes. Depuis 2015, les abandons sont en constante augmentation avec une hausse de 20% pour les chats et de 7% pour les chiens.
 

► Retrouvez le reportage de Cécile Banasik et Olivier Mayer :

 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité