Les abandons d'animaux domestiques encore en hausse en Champagne-Ardenne

C'est un sujet tristement récurrent en période estivale. Les abandons d'animaux sont particulièrement importants en ce moment, les SPA débordent. Exemple à Saint-Parre-Aux-Tertres dans l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque été, le même scénario se répète dans la SPA Saint-Parre-aux-Tertres dans l'Aube. Depuis le milieu du mois de juillet, elle est au maximum de sa capacité d'accueil… Et impossible de retrouver les propriétaires des chats dernièrement abandonnés. Les nouveaux pensionnaires ne sont ni tatoués, ni stérilisés et vont rester en cage plusieurs jours pour recevoir des soins avant de rejoindre les autres chats du refuge.

Pour les chiens, la situation est toute aussi critique. En période estivale, un animal est abandonné toutes les trois minutes. Depuis 2015, les abandons sont en constante augmentation avec une hausse de 20% pour les chats et de 7% pour les chiens.
 

► Retrouvez le reportage de Cécile Banasik et Olivier Mayer :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information