Deux personnes ont été placées en garde-à-vue samedi 7 décembre par la brigade de recherche de Commercy.
Un policier de la BAC de Saint-Dizier était tombé dans un guet-apens à Bar-le-Duc dans la nuit du 5 au 6 décembre. La piste d’un différend entre automobilistes est désormais privilégiée
Dans l'affaire du policier de la brigade anti-criminalité de nuit de Saint-Dizier, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour 48 heures samedi 7 décembre 2019 par la brigade de recherche de gendarmerie de Commercy (Meuse).
Le parquet de Bar-le-Duc (Meuse) a ouvert une enquête pour violences aggravées.
"Aucun élément de la procédure ne permet d'avancer que la situation d'un guet-apens orchestré par les deux suspects contre un fonctionnaire de police en toute connaissance de cause de sa qualité corresponde avec les événements, lesquels inclinent plutôt à penser que leur enchaînement est le produit d'une malheureuse controverse de circulation entre automobilistes", indique le procureur de Bar-le-Duc dans un communiqué publié dimanche 8 décembre 2019.
A la fin de son service, alors qu'il rentrait chez lui dans la Meuse, un policier de la BAC de nuit âgé de 38 ans avait été victime d'un guet-apens dans la nuit du 5 au 6 décembre 2019.
Tôt ce matin après son service, 1 policier BAC Saint-Dizier a été percuté et piégé par 2 voitures. 1 passager d’1 des voitures venait vers lui mais notre collègue a pu fuir ce guet-apens et se fuir au commissariat de Bar-le-Duc. Il a échappé au pire ! #TerrorismeAntiPolicier pic.twitter.com/OJn04nuytt
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) 6 décembre 2019