Alerte canicule : l'Aube et la Haute-Marne toujours en vigilance orange, la Marne et les Ardennes en jaune

Il a fait très chaud en Champagne-Ardenne ce samedi, pouvant atteindre les 37,1°C à Saint-Dizier. Pour dimanche, la vigilance orange canicule est maintenue pour l'Aube et la Haute-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaud. Et même très chaud. Ce samedi, le mercure a grimpé haut en Champagne-Ardenne, jusqu'à 37,1 °C à Saint-Dizier. Les températures les plus fraîches quant à elles avoisinaient plutôt les 33°C à Mesnil-Saint-Père et 33,9°C à Langres.

A Reims, le thermomètre affichait 35,8°C. Une température qui se rapproche de la maximale absolue atteinte en 2003, chiffrée à 36,7°C. A Charleville-Mézières, il a fait 33,8°C contre 37°C quinze ans auparavant et 34,2°C à Troyes contre 39,8°C en 2003.
 

Mardi devrait être la journée la plus chaude


Il faut prendre en compte que l'année 2003 avait enregistré des records jamais atteints dans la région.

Si les températures devraient légèrement baisser dimanche, elles grimperont de nouveau lundi et mardi, qui devrait être la journée la plus chaude de la semaine.

Des épisodes orageux sont à prévoir à partir de mercredi. Le mercure devrait alors descendre juste en-dessous des 30 degrés, soit des valeurs supérieures aux moyennes de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information