Il a fait très chaud en Champagne-Ardenne ce samedi, pouvant atteindre les 37,1°C à Saint-Dizier. Pour dimanche, la vigilance orange canicule est maintenue pour l'Aube et la Haute-Marne.
Chaud. Et même très chaud. Ce samedi, le mercure a grimpé haut en Champagne-Ardenne, jusqu'à 37,1 °C à Saint-Dizier. Les températures les plus fraîches quant à elles avoisinaient plutôt les 33°C à Mesnil-Saint-Père et 33,9°C à Langres.
A Reims, le thermomètre affichait 35,8°C. Une température qui se rapproche de la maximale absolue atteinte en 2003, chiffrée à 36,7°C. A Charleville-Mézières, il a fait 33,8°C contre 37°C quinze ans auparavant et 34,2°C à Troyes contre 39,8°C en 2003.
Mardi devrait être la journée la plus chaude
Il faut prendre en compte que l'année 2003 avait enregistré des records jamais atteints dans la région.
Si les températures devraient légèrement baisser dimanche, elles grimperont de nouveau lundi et mardi, qui devrait être la journée la plus chaude de la semaine.
Des épisodes orageux sont à prévoir à partir de mercredi. Le mercure devrait alors descendre juste en-dessous des 30 degrés, soit des valeurs supérieures aux moyennes de saison.