Allergies : les pollens de bouleaux toujours très forts, les platanes et les chênes arrivent

La quasi-totalité de la région est de nouveau placé en risque allergique très élevé pour cette semaine du 30 avril. A l'exception des Ardennes, en risque élevé, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique prévoit de forts niveaux de pollens allergènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce 1er Mai, journée mondiale de l'asthme, le RNSA sensibilise aux risques de cette maladie, notamment sur les allergiques : " l’asthme est une vraie maladie, qui doit être prise au sérieux et que l’allergie aux pollens peut provoquer des crises d’asthmes et évoluer vers de l’asthme irréversible si mal pris en charge".
 
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) prévient les allergiques : "avec ce printemps exceptionnellement beau et doux, les conditions sont idéales pour la dispersion des pollens allergisants dans l’air et les concentrations seront fortes". Ce sont notamment les pollens de bouleaux qui risquent de leur causer des soucis. L'Aube, la Marne et la Haute-Marne enregistrent un risque allergique de 5 sur 5 pour ce pollens. Les Ardennes, de 4 sur 5.

Mais la nouveauté de ce mois de mai, c'est l'arrivée des pollens de platanes et de chênes. Le RNSA prévient, ils seront déjà présent "en grande quantité". Les risques allergiques concernant les pollens de chêne seront de 3 sur 5 dans l'Aube, la Marne et la Haute-Marne, de 1 sur 5 dans les Ardennes. Pour les pollens de platanes, le risque sera de 2 sur 5 dans la Marne et les Ardennes.

Enfin, les pollens de frenes "font de la résistance", et le risque est de 2 sur 5 dans l'ensemble de la région, mais il pourrait rapidement augmenter, compte tenu de la météo.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information