La neige tombe sur le nord-ouest de l'Alsace depuis la matinée du lundi 11 mars. Des couches de neige de plusieurs centimètres sont parfois relevées localement.

Après le vent soufflant en tempête ce week-end, voici la neige ce lundi 11 mars 2019. Les Alsaciennes et Alsaciens ont découvert les routes et les jardins saupoudrés, selon les localités, par plusieurs centimètres de neige. À Maisonsgoutte (Bas-Rhin), Sébastien Briot raconte sur Facebook "qu'une grosse averse de neige a déposé pas loin de 5 centimètres de neige en à peine une demi-heure". C'est aussi le cas à La Brocque (Bas-Rhin). "Dame Nature hésite encore entre le printemps et l'hiver", remarque Sébastien, amusé.

Comme l'explique Atmo-Risk, page Facebook dédiée à la météo pour le grand public, la neige a commencé à recouvrir le nord de la région alsacienne dans la matinée de ce lundi (détails dans la publication Facebook sous cette photographie).
 

 
 Au Struthof, la neige a temporairement rendu l'accès au site impossible, comme expliqué dans le tweet ci-dessous.
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité