Alsace : après le vent du week-end, voici la neige ce lundi

La neige tombe sur le nord-ouest de l'Alsace depuis la matinée du lundi 11 mars. Des couches de neige de plusieurs centimètres sont parfois relevées localement.

Cinq centimètres de neige ont recouvert le jardin de ce particulier à Maisonsgoutte (Bas-Rhin). Il songe que "Dame Nature hésite encore entre le printemps et l'hiver".
Cinq centimètres de neige ont recouvert le jardin de ce particulier à Maisonsgoutte (Bas-Rhin). Il songe que "Dame Nature hésite encore entre le printemps et l'hiver". © Document remis, Sébastien Briot
Après le vent soufflant en tempête ce week-end, voici la neige ce lundi 11 mars 2019. Les Alsaciennes et Alsaciens ont découvert les routes et les jardins saupoudrés, selon les localités, par plusieurs centimètres de neige. À Maisonsgoutte (Bas-Rhin), Sébastien Briot raconte sur Facebook "qu'une grosse averse de neige a déposé pas loin de 5 centimètres de neige en à peine une demi-heure". C'est aussi le cas à La Brocque (Bas-Rhin). "Dame Nature hésite encore entre le printemps et l'hiver", remarque Sébastien, amusé.

Comme l'explique Atmo-Risk, page Facebook dédiée à la météo pour le grand public, la neige a commencé à recouvrir le nord de la région alsacienne dans la matinée de ce lundi (détails dans la publication Facebook sous cette photographie).
 
À la Brocque (Bas-Rhin), terrasses, jardins et toitures ont rapidement blanchi.
À la Brocque (Bas-Rhin), terrasses, jardins et toitures ont rapidement blanchi. © Document remis, Marie-Noëlle Munch
 
 Au Struthof, la neige a temporairement rendu l'accès au site impossible, comme expliqué dans le tweet ci-dessous.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter