Dimanche 10 mars, les rafales de vent ont eu raison des défilés du carnaval de Strasbourg et de Mulhouse. Elles ont aussi nécessité une grosse mobilisation des sapeurs-pompiers un peu partout en Alsace pour procéder à des dégagements de chaussée.
Les forces de secours ont dû intervenir à de multiples reprises un peu partout en Alsace dimanche 10 mars dans l'après-midi en raison de vents violents. L'épisode avait été annoncé. Il n'a entraîné aucun dégât majeur mais a nécessité de nombreuses interventions.
Au plus fort de la tempête, 180 hommes et femmes étaient mobilisés, ayant à traiter jusqu'à 60 interventions simultanées. Le CODIS a été placé en niveau rouge. Des opérateurs ont été rappelés pour renforcer l'effectif. Au total, ils ont eu à opérer 157 dégagements de chaussée et quatre reconnaissances de terrain.
#vent fort, les rafales mesurées ce midi en #Alsace @BleuAlsace @F3Alsace @dnatweets @villedeselestat @mulhouse @strasbourg @TopmusicAlsace @sdis67 @sdis68 @ITA6768 pic.twitter.com/0OddXdqTGA
— ATMO-RISK (@atmorisk) 10 mars 2019
Rien que sur l'Eurométropole, les intempéries ont donné lieu à 33 sorties des pompiers.
Un sapeur-pompier volontaire a été légèrement blessé par une voiture qui a percuté l'arbre qu'il tronçonnait.
Ces intempéries ont entraîné l'annulation des carnavals de Mulhouse et de Strasbourg.