Tempête : 157 interventions des pompiers en Alsace

Dimanche 10 mars, les rafales de vent ont eu raison des défilés du carnaval de Strasbourg et de Mulhouse. Elles ont aussi nécessité une grosse mobilisation des sapeurs-pompiers un peu partout en Alsace pour procéder à des dégagements de chaussée.

Dimanche 10 mars dans le Haut-Rhin, une manche à air indique aux automobilistes un vent violent sur l'autoroute A 35 dans la plaine d'Alsace.
Dimanche 10 mars dans le Haut-Rhin, une manche à air indique aux automobilistes un vent violent sur l'autoroute A 35 dans la plaine d'Alsace. © Jean-Marc Loos/Maxppp
Les forces de secours ont dû intervenir à de multiples reprises un peu partout en Alsace dimanche 10 mars dans l'après-midi en raison de vents violents. L'épisode avait été annoncé. Il n'a entraîné aucun dégât majeur mais a nécessité de nombreuses interventions.

Au plus fort de la tempête, 180 hommes et femmes étaient mobilisés, ayant à traiter jusqu'à 60 interventions simultanées. Le CODIS a été placé en niveau rouge. Des opérateurs ont été rappelés pour renforcer l'effectif. Au total, ils ont eu à opérer 157 dégagements de chaussée et quatre reconnaissances de terrain. 
 
Rien que sur l'Eurométropole, les intempéries ont donné lieu à 33 sorties des pompiers.

Un sapeur-pompier volontaire a été légèrement blessé par une voiture qui a percuté l'arbre qu'il tronçonnait.

Ces intempéries ont entraîné l'annulation des carnavals de Mulhouse et de Strasbourg.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo