Les villes de Strasbourg et Mulhouse ont décidé l’annulation des défilés de leurs carnavals en raison des vents violents attendus sur le territoire ce dimanche 10 mars dans l’après-midi. Le programme des préparatifs pourraient être plus largement chamboulé.
A l'image du défilé de Mulhouse, la météo aura eu raison de cette édition 2019 du défilé du carnaval de Strasbourg. Déception pour le millier de personnes mobilisés pour l'événement. Les dix Bidulos et les 28 groupes musicaux ou masqués ne parcourront pas les rues strasbourgoises. Dans un communiqué, la ville a annoncé son annulation. En cause ?Les conditions météorologiques de ce dimanche 10 mars. Des vents de 70km/h à 90 km/h sont attendus entre 14h et 17h.
Au vu des conditions météo et des rafales de vents annoncées nous sommes contraints d’annuler le défilé de carnaval cet après midi. C’est une décision difficile mais la sécurité du public prime #strasbourg #Carnaval2019 #carnavalstrasbourg
— Mathieu Cahn (@MathieuCahn) 10 mars 2019
Outre l’annulation du défilé, pour la 3e fois en onze ans, qui devait débuter à 14h11 en vertu de la tradition au Parc de l’Etoile, la commune a signifié la fermeture des parcs et des cimetières de la ville dès 13h30.
Les organisateurs précisent que le programme de la journée pourrait être plus globalement bouleversé selon la météo.
Cap vers Sélestat
Pour assister à une cavalcade aujourd'hui vous pouvez vous rendre à Sélestat où le défilé devrait débuter à 14h32.La cavalcade de #Sélestat aura bien lieu ! Rendez-vous à 14h32 pour le top départ !! ‼?? #carnaval #sorties #grandest #cavalcade @Azurfm @TopmusicAlsace @lalsace @dnatweets @francebleu @F3Alsace
— Ville de Sélestat (@villedeselestat) 10 mars 2019