Les jours se suivent et se ressemblent. Depuis les vacances de Noël le Champ du feu est pris d'assaut par les amoureux de la neige, tombée en abondance. Les routes d'accès sont à nouveau complétement saturées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Troisième week-end de grosse affluence au Champ du feu. Sur les routes, beaucoup de mond ce dimanche matin. Des familles venues très tôt pour profiter de la neige tombée en abondance sous un beau soleil d'hiver. Les 2.000 places de parking ont très vite été occupées, du coup les accès depuis le col de Charbonnière et de la Rothlach ont à nouveau été fermés. Une situation analogue aux derniers week-ends. Une situation inédite liée à l'enneigement, à l'absence de navette et au manque de gestion dynamqiue des parkings selon Henri Morel, directeur du site.

Dans un communiqué la Collectivité Européenne d'Alsace indique que la D 414 vers Belmont est fermée depuis 10h50 ce dimanche et jusqu'à nouvel ordre. Des centaines de voitures engagées dans la montée ont donc rebroussé chemin pour chercher un autre endroit où s'arrêter. Les routes ont rouvert en début d'après midi.

Au programme de ces journées enneigées : la recherche du grand air bien sûr, de la luge mais aussi beaucoup de raquettes et de ski de fond. Une tendance qui se confirme dans toutes les Vosges, les remontées mécaniques étant fermées. 

Une situation que l'on retouve également au Donon et au Lac Blanc, ce dimanche, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus et en Forêt-Noire où les routes entre Baden-Baden et Kniebis ont été bouclées par la police ce week-end.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information