Accident de motoneige au Québec : les recherches sont suspendues pour retrouver un Alsacien et un Vosgien disparus

C'est terminé, les recherches pour retrouver Jean-René Dumoulin et Arnaud Antoine ont été suspendues de façon temporaire. Les deux motoneigistes ont disparu sous la glace dans un accident le 21 janvier dernier au Québec. Un accident dans lequel quatre autres personnes ont perdu la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sûreté du Québec l'a annoncé dans un tweet, elle suspend jusqu'à nouvel ordre les recherches menées pour retrouver Jean-René Dumoulin, 24 ans, originaire de Sainte-Marie-aux-mines et Arnaud Antoine, Vosgien de 25 ans.
 


La sûreté du Québec précise par ailleurs qu'elle n'a ménagé aucun effort pour retrouver les disparus mais que les conditions hivernales de ces derniers jours ont rendu la travail des secouristes difficile. Elle ajoute que le travail d'enquête se poursuit et que les recherches pourraient reprendre si de nouveaux éléments se présentaient.
 

Une cérémonie d'adieu

L'accident avait eu lieu le 21 janvier dernier alors qu'un groupe de motoneigistes revenait d'une balade. La glace du lac Saint-Jean, sur lequel se trouvait une partie du groupe a cédé. Trois personnes ont survécu au drame. Parmi les personnes décédées figurent deux Vosgiens, un Alsacien et leur guide québecois. Deux autres sont donc toujours portées disparues. Une cérémonie d'adieu est prévue pour honorer la mémoire de Julien Benoît, 34 ans, ce 8 février à Sainte-Croix-aux-mines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information