En Alsace, l’auberge Au Cheval Blanc règne aux pieds des falaises

C’est à Graufthal, près de la Petite-Pierre que Sophie Menut rencontre Gilles Stutzmann, chef cuisinier de l'auberge Au Cheval Blanc. Le sourire, la chaleur et la générosité sont au rendez-vous dans ce lieu atypique.

De gauche à droite : l'auberge Au Cheval Blanc et les maisons troglodytes de Graufthal.
De gauche à droite : l'auberge Au Cheval Blanc et les maisons troglodytes de Graufthal. © Auberge Au Cheval Blanc / Graufthal
Le lieu est célèbre en Alsace, à la frontière de la Moselle et de la Lorraine pour avoir abrité les dernières maisons troglodytiques dans les années 1950. La légende raconte qu’un jour un cavalier est venu avec sa monture blanche jusqu’au comptoir de l’établissement pour demander à boire, cette histoire fut si surprenante qu’on a décidé de garder, en hommage, le nom "Au Cheval Blanc".

La table vaut le détour et se mérite. Une quinzaine de minutes de route départementale et forestière ont été nécessaire pour découvrir le restaurant situé sur la route principale du village, au pied des falaises illuminées et de toute beauté, révélant sur les hauteurs ces mystérieuses et curieuses habitations, creusées dans la roche.

Notre restaurant est idéalement situé pour faire une promenade avant ou après le repas - Gilles Stutzmann, chef cuisinier -


Au Cheval Blanc, la cuisine est traditionnelle. Gilles et Brigitte acquièrent leur solide expérience à travers les différentes saisons dans de bons établissements en France ou en Suisse. Ils décident de racheter l’auberge Au Cheval Blanc, à Graufthal. Après de gros travaux de transformation et de rénovation, ils ont réussi à en faire un excellent restaurant réputé, cité dans de nombreux guides dont le fameux guide Michelin.

Gilles concocte une cuisine de terroir revue avec beaucoup de saveurs et les mets traditionnels alsaciens avec des produits locaux, du jardin et de saison.

Nous nous sommes forgés une clientèle à travers la qualité de nos produits frais et du marché - Gilles Stutzmann, chef cuisinier -

Sans plus attendre, nous vous proposons une recette du chef cuisinier, Gilles Stutzmann pour l'émission "Ça roule en cuisine".

Verrines de boudin et poires Williams, purée de pommes de terre et quenelles de fromage blanc, suivez les instructions :
 
Retrouvez l'intégralité de l'émission ici :
221327429
REPLAY - CREC Graufthal


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine culture gastronomie à l'antenne vos rendez-vous