Basket : l'ASVEL l'emporte face à la SIG (74-72)

Livio Jean-Charles, auteur d'un tir intérieur à 15 secondes de la sirène, a donné la victoire 74 à 72 à Villeurbanne, qui mène ainsi 1-0 devant une équipe de Strasbourg qui avait pourtant attaqué tambour battant le premier match des demi-finales de ProA, mardi, dans sa salle.

La réaction du coach strasbourgeois Vincent Collet à l'issue de la rencontre :
Le coatch Vincent Collet réagit à la défaîte de son équipe
Les Strasbourgeois, battus quatre fois d'affilée en quatre finales du Championnat de France dont la dernière par... l'Asvel justement après avoir mené 2-0, avaient bien entamé la rencontre en menant de cinq points à la pause (42-37) après un premier quart-temps réglé 23 à 17. Jaiteh, avec 15 points et 5 rebonds, avait alors conduit sur de bons rails une équipe de la SIG avide de revanche et surtout désireuse de faire plaisir à son public après la finale perdue de l'édition 2016.

Mais, au retour sur le parquet, la SIG était méconnaissable et après un troisième quart-temps approximatif, perdu 23-14, son avance s'était transformé en déficit, et c'est donc l'Asvel qui attaquait la fin du match avec quatre points d'avance (60-54). Si Jaiteh a terminé meilleur marqueur de la partie (19 pts et 6 rebonds), c'est justement une balle qu'il a perdue qui a permis aux Villeurbannais de partir à l'assaut de la raquette strasbourgeoise. Et Jean-Charles n'a pas tremblé au moment d'effectuer son tir intérieur pour donner la victoire et le premier point à son équipe.

Côté strasbourgeois, le jeune meneur prodige Frank Ntilikina, 19 ans, n'a pas répondu aux espérances de ses supporters avec seulement 9 points en 28 minutes. Deuxième match des demi-finales disputées au meilleur des cinq rencontre, jeudi (20h45), toujours au Hall Rhénus de Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité