Livio Jean-Charles, auteur d'un tir intérieur à 15 secondes de la sirène, a donné la victoire 74 à 72 à Villeurbanne, qui mène ainsi 1-0 devant une équipe de Strasbourg qui avait pourtant attaqué tambour battant le premier match des demi-finales de ProA, mardi, dans sa salle.
La réaction du coach strasbourgeois Vincent Collet à l'issue de la rencontre :
Le coatch Vincent Collet réagit à la défaîte de son équipe
Mais, au retour sur le parquet, la SIG était méconnaissable et après un troisième quart-temps approximatif, perdu 23-14, son avance s'était transformé en déficit, et c'est donc l'Asvel qui attaquait la fin du match avec quatre points d'avance (60-54). Si Jaiteh a terminé meilleur marqueur de la partie (19 pts et 6 rebonds), c'est justement une balle qu'il a perdue qui a permis aux Villeurbannais de partir à l'assaut de la raquette strasbourgeoise. Et Jean-Charles n'a pas tremblé au moment d'effectuer son tir intérieur pour donner la victoire et le premier point à son équipe.
Côté strasbourgeois, le jeune meneur prodige Frank Ntilikina, 19 ans, n'a pas répondu aux espérances de ses supporters avec seulement 9 points en 28 minutes. Deuxième match des demi-finales disputées au meilleur des cinq rencontre, jeudi (20h45), toujours au Hall Rhénus de Strasbourg.