Après leur victoire mardi, Les basketteurs strasbourgeois retrouvent une dernière fois ce vendredi à 19h l'équipe de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne. Cette 4ème rencontre se jouera au Rhénus à Strasbourg. Les deux équipes sont à égalité et jouent leur place en finale.
Il reste donc un match pour se qualifier et accéder à la finale 2017, et c'est ce soir qu'il ne faudra rien rater. Pour le moment, Les deux équipes sont à égalité deux victoires partout. Les Strasbourgeois ont un avantage, celui de jouer à domicile, donc de pouvoir compter sur le soutien de leur public. Le Rhénus sera plein à craquer puisque tous les billets se sont arrachés en moins de vingt minutes. 6 200 supporters sont attendus. Mais cela ne suffira pas, il faudra d'abord "être meilleur que l'ASVEL" répète à qui veut l'entendre le coach alsacien Vincent Collet. La victoire contre Villeurbanne conduira alors les Strasbourgeois en finale contre l'Elan Chalon, déjà qualifié depuis mercredi soir.
En cas de victoire, la SIG décrocherait pour la cinquième fois consécutive sa place en finale de pro A.
Mardi dernier, la SIG, s'était imposée 68 à 64 contre l'ASVEL à Villeurbanne, ce qui lui avait permis d'égaliser à deux victoires partout dans la série. Mais les Alsaciens, se souviennent encore de leur défaite contre Villeurbanne en finale de la ProA la saison passée. Voilà une occasion de prendre une revanche et de coiffer l'Asvel au poteau. Réponse ce soir au Rhénus.