• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket : la SIG s'incline face au Mans en 4e journée de Pro A

Les Strasbourgeois Zack Wright (à gauche) Michael Dixon (au centre) et Louis Labeyrie (à droite) tentent de stopper le Manceau Justin Cobbs lors du match de Pro A de basket entre la SIG Strasbourg et Le Mans. / © Jean-Marc LOOS - Maxppp
Les Strasbourgeois Zack Wright (à gauche) Michael Dixon (au centre) et Louis Labeyrie (à droite) tentent de stopper le Manceau Justin Cobbs lors du match de Pro A de basket entre la SIG Strasbourg et Le Mans. / © Jean-Marc LOOS - Maxppp

Deuxième défaite des hommes de Vincent Collet cette saison. Les basketteurs strasbourgeois ont perdu 76 à 78 au terme d'un dernier quart temps à suspense. Pour le coach de la SIG : « La volonté collective a été gâchée par des actions personnelles ».

Par Claire Peyrot

Dans le viseur du coach, l'Américain Dixon : "On est malheureusement passé d'un basket collectif à du n'importe quoi après l’entrée de Dixon" a déclaré Vincent Collet en conférence de presse. Alors que la SIG a réalisé une belle entame menant jusqu'à 21 à 9 dans le premier quart temps, l'entrée de Dixon a destabilisé le bon rendement de l'équipe. L'équipe du Mans, emmenée par l'immense Fall (2,22 m) revient rapidement et prend les devants. Dès lors la SIG court après le score. 

C'est devenu contagieux


Menés de 12 longueurs (70-58) à six minutes de la sonnerie, les Strasbourgeois comblent alors une bonne partie de leur retard et ont des occasions de se rapprocher de très près. Mais dans les dernières minutes, ils retombent dans leurs travers individualistes, ce qui ne manque pas d'agacer le coach : "Je suis remonté contre Dixon, mais pas que lui. C’est devenu contagieux… Fall nous a fait mal. Il bouge bien les pieds, il est plus mobile que son homonyme. Logan a fait une excellente entame, ensuite il n'a pas était suffisamment aidé. On l'a trop laissé seul. C'est notre attaquant numéro 1 donc il est bien ciblé par les adversaires."

Mercredi, la SIG fait ses grands débuts en coupe d'Europe en recevant les Slovènes de Lubjana. Coup d'envoi à 20h30.

Classement au terme de la 4ème journée
1. Le Mans 
2. Bourg-en-Bresse 
3. Pau-Orthez 
4. Monaco 
5. Villeurbanne 
6. Hyères-Toulon 
7. Dijon 
8. Limoges 
9. Antibes 
10. Nanterre 
11. Strasbourg 
12. Le Portel 
13. Châlons-Reims 
14. Levallois 
15. Cholet 
16. Chalon-sur-Saône 
17. Boulazac 
18. Gravelines 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus