Deuxième défaite des hommes de Vincent Collet cette saison. Les basketteurs strasbourgeois ont perdu 76 à 78 au terme d'un dernier quart temps à suspense. Pour le coach de la SIG : « La volonté collective a été gâchée par des actions personnelles ».
Dans le viseur du coach, l'Américain Dixon : "On est malheureusement passé d'un basket collectif à du n'importe quoi après l’entrée de Dixon" a déclaré Vincent Collet en conférence de presse. Alors que la SIG a réalisé une belle entame menant jusqu'à 21 à 9 dans le premier quart temps, l'entrée de Dixon a destabilisé le bon rendement de l'équipe. L'équipe du Mans, emmenée par l'immense Fall (2,22 m) revient rapidement et prend les devants. Dès lors la SIG court après le score.
C'est devenu contagieux
Menés de 12 longueurs (70-58) à six minutes de la sonnerie, les Strasbourgeois comblent alors une bonne partie de leur retard et ont des occasions de se rapprocher de très près. Mais dans les dernières minutes, ils retombent dans leurs travers individualistes, ce qui ne manque pas d'agacer le coach : "Je suis remonté contre Dixon, mais pas que lui. C’est devenu contagieux… Fall nous a fait mal. Il bouge bien les pieds, il est plus mobile que son homonyme. Logan a fait une excellente entame, ensuite il n'a pas était suffisamment aidé. On l'a trop laissé seul. C'est notre attaquant numéro 1 donc il est bien ciblé par les adversaires."
Mercredi, la SIG fait ses grands débuts en coupe d'Europe en recevant les Slovènes de Lubjana. Coup d'envoi à 20h30.
Classement au terme de la 4ème journée
1. Le Mans
2. Bourg-en-Bresse
3. Pau-Orthez
4. Monaco
5. Villeurbanne
6. Hyères-Toulon
7. Dijon
8. Limoges
9. Antibes
10. Nanterre
11. Strasbourg
12. Le Portel
13. Châlons-Reims
14. Levallois
15. Cholet
16. Chalon-sur-Saône
17. Boulazac
18. Gravelines