La SIG a été battue par Châlons-Reims 90-97 ce mercredi 26 décembre au Rhénus, dans le cadre de la 15e journée du championnat Jeep Elite.
L'année 2018 ne se termine pas de la meilleure des manières pour la SIG. L'équipe strasbourgeoise, qui avait déjà perdu dimanche à Monaco, n'a pas réussi à se rattraper ce mercredi sur son parquet, à l'occasion de son dernier match de l'année. Dans un Rhénus plein à craquer, la SIG a été battue par Châlons-Reims 90-97, en match d'ouverture de la 15e journée du championnat Jeep Elite.
Pourtant les Alsaciens faisaient mieux que de se défendre face aux Rémois, 14e, en menant même de deux points jusqu'à l'entame du dernier quart-temps au cours duquel ils ont connu un terrible passage à vide en encaissant un 9-0 (80-73,35e). S'ils sont revenus à trois unités (86-83, 38e), le réveil était trop tardif puisque grâce notamment à un Blake Schilb impérial (31 pts, 5 passes décisives), bien secondé par Sadio Doucouré (15 pts, 8 rbds) et Devin Ebanks (13 pts, 10 rbds), Châlons-Reims ne lâche plus sa première victoire avec cinq défaites d'affilée.
C'est la première fois que la SIG, cinq fois finaliste lors des six dernières saisons, perd un match de l'après-Noël en sept ans. Avec cette défaite, Strasbourg glisse du 2e rang du Championnat de France de basket au 6e, dans l'attente des autres matches de la 15e journée. Les vacances feront certainement du bien à l'équipe de Vincent Collet, avant de recevoir le Besiktas, mardi 8 janvier.