Le château du Haut-Kœnigsbourg accueille son 4ème festival de BD

Publié le Mis à jour le

Du 09 juillet au 16 juillet, dessinateurs, auteurs et illustrateurs alsaciens seront présents pour des rencontres et une exposition de leurs planches. 

Incontournable du patrimoine culturel alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg situé dans la commune d'Orschwiller attire chaque année près de 550 000 visiteurs. Et depuis quatre ans, il accueille désormais le Festival de BD et d'illustration.



Du 09 juillet au 16 juillet, des rencontres d'auteurs et illustrateurs d'Alsace auront lieu avec, cette année en nouveauté, un hommage au célèbre auteur strasbourgeois Jacques Martin.



Et pour cette 4e édition, le haut-jardin du château se transforme en librairie spécialisée. Un endroit où auteurs et illustrateurs dédicaceront leurs ouvrages et partageront leur passion. Avec notamment la présence de Christophe Carmona, Johannes Roussel ou encore Nicolas Kempf.

Le château du Haut-Koenigsbourg accueille la quatrième édition de son Festival de BD et d'illustration. Du 09 juillet au 16 juillet, dessinateurs, auteurs et illustrateurs alsaciens seront présents pour des rencontres et une exposition de leurs planches.




Le Festival rend aussi un bel hommage au créateur d'Alix et de Jhen,  Jacques Martin. Avec une exposition de ses œuvres et de son Alsace natale qu'il aimait tant.



Et si vous souhaitez expérimenter le dessin, le 12 juillet, l'illustrateur Christophe Carmona vous plonge dans son univers médiéval et délivre quelques-unes de ses techniques. Avec des reconstitutions réalistes de châteaux de contes de fée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité