Biesheim, petit poucet de ces 16e de finale de la Coupe de France affrontait Grenoble ce mercredi soir. Le club haut-rhinois s'incline mais avec tous les honneurs. Il aura poussé les Grenoblois aux prolongations puis aux tirs au but: 2-2 après prolongation, 3-0 aux tirs au but.
Dans leur stade transformé pour l'occasion, les joueurs de Biesheim avaient des ailes ce mercredi soir. Mais ça n'aura pas suffi. Les Grenoblois - deux divisions au-dessus - les ont battus. Pas un vraie surprise, mais lors d'un match tout peut arriver. D'ailleurs, ce fut presque le cas. A la 45e minute Guillaume Jacquat marque le 1er but de la rencontre pour Biesheim. Avant une égalisation grenobloise à la 53e minute.
"Allez le public de Biesheim, faites du bruit !" harange le commentateur du match. Et là arrive l'incroyable... le deuxième but signé Dardouri : Bisheim 2-Grenoble 1. Ils manquent de peu un troisième but, pas de chance, il y avait le poteau. Puis, à seulement deux minutes de la fin, coup de bambou avec cette égalisation grenobloise (118e minute). Suis une prolongation et une terrible séance de tirs au but qui échappe eux Alsaciens, en larmes au coup de sifflet final.
"Le 7 janvier, il y avait des larmes de joie dans notre vestiaire, ce soit ce sont des larmes de déception, confie l'entraîneur de Biesheim, Hervé Milazzo. C'est une déception tellement générale énorme par rapport à la ville, par rapport au club, par rapport aux bénévoles, évidemment surtout par rapport à mes joueurs qui ont été énormes."